dimanche 10 août 2014

The Basics live au Shacklewell Arms !

J’avais espéré raconter plus tôt les deux soirées magnifiques que nous ont offert les Basics lors des concerts à Londres et Amsterdam mais il est finalement très difficile de tenir un blog et de voyager en même temps. C’est donc aujourd’hui seulement que je trouve le temps de m’installer devant mon ordinateur pour entamer le récit de ces deux soirées incroyables. 

Avant d’y arriver, toutefois, il convient d’opérer un très léger recul dans le temps car les garçons se trouvaient en Europe depuis un bon moment déjà. Depuis le 2 juillet, pour être précise. Ci-dessous une photo prise “au saut de l’avion” et publiée sur le compte Twitter du groupe. 

140702 Arrivée en Europe

Sans doute ont-ils procédé à des enregistrements à Abbey Road pendant une semaine mais dès le 9 juillet, l’infatigable trio se trouvait… à Moscou ! Nous devions apprendre bien plus tard que ce voyage avait été effectué afin de permettre à Wally de travailler sur un instrument méconnu créé par l’inventeur du thérémine. L’occasion pour les trois lascars de prendre aussi un peu de bon temps à Moscou ! 

Dès le 11, cependant, ils étaient de retour à Londres pour assurer leur concert dans le cadre du Festival Into The Wild.

Puis le 21, c’est dans l’audience d’un spectacle des Monty Python que nous les retrouvons. 

140711 Assistant à un spectacle des Monty Python

Enfin, le 23, avait lieu le concert au Shacklewell Arms ! Parvenue sur les lieux avec une amie, j’ai eu l’extrême plaisir de rencontrer Tim qui s’est très aimablement laissé photographier et a discuté avec nous un bon petit moment. 

056

Je n'avais jamais approché Tim qui s'avère être un garçon extrêmement amical et avenant, à l’instar de ses deux amis. D’ailleurs nous avons aussi eu le bonheur de croiser Wally et d’échanger quelques mots avant le concert mais j’ai préféré attendre le bon moment avant de lui demander une nouvelle photo avec moi.

Venons-en au concert, maintenant. Malheureusement, mon compte-rendu sera quelque peu mitigé. En effet, le public était venu nombreux et les lieux étaient beaucoup trop petits par rapport à l'audience ! De sorte que je me suis retrouvée au fin fond de la salle, complètement comprimée entre le mur et le reste de l’assistance, notamment par une fille à qui j’ai dû rappeler au bout d’un moment qu’il y avait quelqu’un derrière elle !!! Heureusement, la musique était impeccable et j’entendais parfaitement mais hélas, vous n’aurez pas de photo du concert car je n’ai pratiquement RIEN vu, si ce n’est la tête de Kris ou de Tim, de temps en temps ! Heureusement qu’ils sont grands mais je n’ai absolument pas pu voir Wally qui était littéralement encastré avec sa batterie dans une sorte d’alcôve ! J’en aurais presque pleuré et j’ai vu le moment où je sortais de la salle tant j’étouffais ! 

A titre de consolation, cependant, il se trouve que j’ai passé l’intégralité du concert juste à côté de Mike Dawes, génial guitariste qui s’est rendu célèbre avec cette hallucinante version instrumentale de “Somebody That I Used To Know”.


Il n’en fallait pas plus pour que Wally et lui deviennent amis. D’ailleurs, on peut l’apercevoir furtivement (à 2,13 mn) dans cet autre clip.


J’ai pu échanger quelques mots aimables avec ce génie musical à la fin du concert et surtout, j’ai enfin pu rejoindre d’autres fans déjà croisées lors de concerts précédents et surtout approcher Kris et revoir Wally ! 


Et voilà comment, en quelques secondes, s’effacent les petits désagréments d’une soirée ! Wally est si proche de ses fans ! Si prévenant ! Jugez plutôt ! Il nous a carrément demandé où se trouvait notre hôtel et quand je le lui ai dit, il a jugé que c’était très loin (ce qui était vrai !) et qu’un taxi de nuit nous coûterait trop cher. Il m’a donc conseillé de me rendre au bar du Shacklewell Arms et de demander à ce qu’ils appellent un mini-cab pour moi, assurant que ce serait la solution la plus simple et la moins onéreuse. Le tout avant de me quitter en s’excusant presque de devoir mettre un terme à notre entretien car il était attendu à une table voisine par des amis qu’il n’avait pas vu depuis longtemps ! 

Franchement quel artiste se soucierait autant du bien-être et de la sécurité de ses fans ? Quel artiste s’excuserait presque de devoir laisser ses admirateurs pour rejoindre des amis de longue date ? J’admire chaque jour un peu plus Wally pour sa gentillesse et son humanité aussi immenses que son talent !

Suivant son conseil, j’ai donc demandé au bar de nous réserver un mini-cab qui est arrivé fort peu de temps après. Nous l’attendions à l’extérieur et comme nous avons vu arriver une grosse voiture noire, nous n’avons d’abord pas compris que c’était notre véhicule. C’est Kris lui-même qui, en grande conversation avec Tim et d’autres gens dans la rue, a passé la tête par la fenêtre du “cab” pas si mini que ça pour demander au chauffeur qui il cherchait avant de nous appeler par nos prénoms pour nous signaler que notre taxi nous attendait. Kris aussi était charmant : pas du tout froid, hautain et envieux comme la presse aurait pu le laisser croire ! 

Nous les avons quittés joyeusement avec force signes de la main par la vitre de la voiture en leur rappelant que nous serions présentes au concert d’Amsterdam le surlendemain.

J’espérais tout de même que j’allais être mieux placée, cette fois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire